Accueil > Nouvelles > Article

Ford Mustang GTD 2025 : plus puissante que prévu

2024-09-17

 ford  mustang  g t d

L’an dernier, Ford a créé toute une vague avec le dévoilement de la Mustang GTD, une voiture de course pour la route, rien de moins. En fait, ce qui a fait sourciller les adeptes ici, ce n’est pas tant la vocation de la voiture, mais plutôt son prix. On ne connait pas le chiffre officiel, mais il semblerait que son prix tourne autour de 400000 avant option. C’est énorme et sa frise le ridicule, certes. Toutefois, il s’agit de la Mustang la plus puissante de toute l’histoire du modèle et c’est une voiture qui se compare à la légendaire Porsche 911 GT3 RS, la référence dans la catégorie.

Ford a finalement révélé quelques chiffres intéressants au sujet de la Mustang GTD 2025 plus tôt cette semaine. On sait maintenant que son V8 suralimenté de 5,2 litres dérivé de celui de la GT500 affiche une puissance 815 chevaux et 664 livres-pied de couple, ce qui en fait la Mustang de production la plus puissante de tous les temps. La Shelby GT500 de génération précédente affichait quant à elle une puissance de 760 chevaux et 625 livres-pied de couple.

Quand la science s’en mêle

Sans surprise, la Mustang GTD est aussi très rapide. En effet, le bolide du constructeur américain affiche une vitesse de pointe de 325 km/h ou le chiffre magique de 202 miles par heure. Si la Mustang GTD est capable d’atteindre une telle vitesse, c’est grâce à un aérodynamisme bien étudié et notamment grâce à l’aileron arrière actif qui bénéficie d’un système de réduction de la trainée, un peu comme celui qu’on retrouve sur les Formules 1 modernes.

Le prix de la Mustang GTD est justifié par le fait que les ingénieurs n’ont rien négligé sur la voiture. Absolument chaque élément qui la compose a été perfectionné pour offrir la meilleure performance qui soit. C’est pour cette raison que la Mustang GTD a aussi droit à des freins à céramique carbone ainsi qu’une suspension adaptative. Le moteur du bolide américain a même droit à un système de pompe sèche pour projeter l’huile partout dans le moteur avec une meilleure efficacité, une première pour la Mustang. Encore une fois, c’est le genre de technologie qu’on retrouve dans les voitures exotiques.

Moins de 7 minutes

Finalement, l’objectif ultime de Ford est de réaliser un temps de moins de sept minutes sur le légendaire circuit du Nurburgring. En fait, c’est une promesse que le constructeur américain a faite à ses adeptes.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Automobile J.P. Yergeau Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Automobile J.P. Yergeau Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE