Accueil > Nouvelles > Article

Ford F-150 : la prochaine génération devra attendre

2025-02-26

 ford  f 150

Une information au sujet de la prochaine génération du F-150 a commencé à circuler un peu partout sur le web plus tôt cette semaine. Selon les fournisseurs de pièces du constructeur américain, ce dernier aurait décidé de repousser le lancement de la prochaine génération du F-150 à 2028, soit un an plus tard que ce qui était prévu initialement. Rappelons que la génération actuelle est sur le marché depuis 2021 et qu’il s’écoulera donc 8 ans avant l’arrivée d’un nouveau F-150, car la prochaine génération sera lancée pour l’année/modèle 2029, ce qui représente une véritable éternité dans l’industrie de l’automobile. C’est encore plus vrai pour un modèle aussi compétitif et populaire que le F-150.

J’ose croire que le constructeur américain a ses raisons pour repousser le lancement de la prochaine génération de son populaire camion. Bien entendu, aucune information n’a été révélée par Ford à ce sujet jusqu’à maintenant.

À mon avis, il s’agit d’une question de développement. Ford a peut-être besoin de plus de temps pour peaufiner les nouvelles technologies qui seront offertes dans la prochaine génération du F-150. Aussi, on sait que le constructeur a l’intention de réduire le nombre de pièces utiliser pour ses camionnettes afin d’en améliorer la fiabilité à long terme et réduire les coûts de productions. C’est peut-être sur cela que travail Ford. Bref, plusieurs raisons peuvent expliquer ce délai, mais je crois que dans tous les cas, le F-150 restera un modèle très compétitif, et ce, même si l’arrivée de la prochaine génération a été repoussée.

Le lancement du Lightning repoussé

Le Ford F-150 à essence n’est pas le seul modèle qui sera affecté par la situation. En effet, il semblerait que le lancement du F-150 Lightning soit lui aussi repoussé à une année de plus. Ainsi, le modèle n’arrivera pas en 2026, mais plutôt en 2027.

Plusieurs experts se sont penchés sur le sujet et ces derniers estiment que les conditions actuelles du marché seraient en cause et que ça n’a rien d’une situation normale. Disons que le marché a beaucoup évolué au cours des dernières années. On sait que la perception qu’ont les gens des véhicules électriques a beaucoup changé. Sans parler de l’annonce des gouvernements en ce qui a trait au retrait des programmes de subventions, ce qui n’est pas sans conséquences sur le marché des électriques. Bref, le temps est notre meilleur ami dans une situation instable et Ford joue clairement la carte de la prudence ici.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Automobile J.P. Yergeau Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Automobile J.P. Yergeau Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE